Tél. 0 979 990 310  OPTICIENS OPHTALMOLOGIE SANTÉ AU TRAVAIL

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Actualités

Formation en Basse Vision
Démarrez ou poursuivez le développement de votre activité Basse Vision et redonnez de l'autonomie à vos clients malvoyants avec les formations Essilor Academy. Pour démarrer en Basse Vision, optez pour la formation optique "Basse Vision pratique - Niveau 1". Pour se perfectionner en Basse Vision, privilégiez la formation optique "Basse Vision avancée - Niveau 2". En complément de ces formations, téléchargez le cahier d'optique oculaire "Basse Vision pratique".

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Aides financières pour vos clients
Basse Vision : Votre client semble dépourvu d’informations concernant les aides dont il peut bénéficier, afin de faciliter l’achat d’une aide visuelle ? Proposez-lui de se rapprocher de ces organismes pour obtenir de plus amples renseignements.

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Forets et fraises
Il existe deux types de forets et fraises : pour les meuleuses et pour vos montages.

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Codes LPP
Vous recherchez un code LPP ? Cet article est fait pour vous ! Retrouvez facilement les codes individuels des verres Multilens classe A et B, des aides électroniques et des aides visuelles.

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Comment entretenir les lentilles de votre réfracteur?
L'entretien : une étape clé à ne pas négliger Un réfracteur est un appareil d'optique de précision et doit être entretenu avec le même égard que tout équipement optique comme des verres ophtalmiques et tous systèmes optique de mesure que vous retrouvez dans vos matériels de taillage montage et d’examen de vue. Afin d'assurer les performances de ces instruments, toutes les opérations d'entretien, sauf spécification contraire, doivent être effectuées dans le cadre des recommandations explicitées dans le manuel utilisateur qui l’accompagne.

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Accompagner votre client malvoyant - L’équipement du magasin
Dans l’idéal, il est préférable d’accueillir vos clients malvoyants dans un espace basse vision isolé visuellement et phoniquement. Cet espace permet d’effectuer, dans des conditions optimales, les prises de mesures et essais nécessaires pour équiper au mieux la personne déficiente visuelle. Nous vous conseillons également de mettre en avant quelques produits basse vision au sein de votre espace de vente traditionnel afin que vos clients puissent identifier facilement votre expertise Basse Vision. Retrouvez dans notre gamme équipement du magasin tout le matériel nécessaire pour valoriser votre activité Basse Vision.

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Accompagner son client malvoyant - les aides et les systèmes microscopiques
Afin d'agrandir un texte ou un objet, on peut, au-delà des loupes, proposer aux personnes malvoyantes des systèmes grossissants directement placés sur une monture de lunettes : ce sont des “verres loupes” appelés aides ou systèmes microscopiques. Ces produits sont simples d’utilisation et offrent de nombreux avantages pour un prix raisonnable.

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Accompagner son client malvoyant - Les loupes
Les loupes sont les produits les plus simples à utiliser pour agrandir un texte ou un objet. Elles permettent à la personne malvoyante de percevoir de nouveau des détails et de reprendre certaines activités comme la lecture. Découvrez comment accompagner vos clients dans le choix d'une loupe.

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Connectivité
Le magasin du futur est une réalité ! La solution de connectivité Essilor Instruments permet de transmettre les données client d’un matériel à un autre au sein de votre magasin, de l’examen de vue jusqu’à votre atelier. Fini les saisies nombreuses et les risques d’erreurs associés !

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Comment diminuer l'éblouissement et augmenter la vision des contrastes des personnes malvoyantes ?

Les personnes déficientes visuelles sont très souvent éblouies, et leur acuité visuelle est perturbée : les contrastes s'estompent, les objets apparaissent sans relief et délavés et le passage entre les ambiances lumineuses opposées reste difficile.

Au delà du grossissement, le premier réflexe de l'opticien doit être de diminuer cette gêne à l'éblouissement et d'augmenter la vision des contrastes grâce aux filtres sélectifs.

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